Aller au contenu

Formations

L’ADIL du Val-de-Marne assure une mission de formation sur ses domaines de compétence auprès des professionnels de l’habitat et acteurs sociaux du département : organisations institutionnelles (Unité territoriale DRIHL, CAF…), collectivités locales (Conseil départemental, EPCI, communes), monde associatif ou encore organismes HLM…

Afin d’assurer au mieux sa mission de formation et d’information sur les évolutions réglementaires en matière de logement, l’ADIL du Val-de-Marne organise des cycles de formation et participe à des réunions publiques sur des thèmes d’actualité.
Pour mieux répondre à la demande de ses partenaires, l’ADIL a mis en place un programme annuel de formations.
En dehors de ce programme annuel, certaines formations peuvent être conçues et préparées spécialement à la demande de partenaires.
Ces sessions s’adressent aux organismes qui souhaitent une formation “sur mesure”.
Les stages sont construits après étude des besoins et analyse des solutions à apporter aux problèmes spécifiques de l’entreprise, en accord avec sa politique globale de gestion. La formation est animée en insistant sur les aspects opérationnels.
Ensemble, nous élaborons votre projet de formation (définition des objectifs, résultats attendus, public concerné...), vous choisissez la date et le lieu (du déroulement) de votre stage.

Les actions de formations de l'ADIL du Val-de-Marne répondent aux 21 indicateurs des 6 critères du décret de qualité du 30 juin 2015 et sont déclarées "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle sur la plateforme numérique DATADOCK.

Retour en haut de page