Aller au contenu

Qui sommes-nous?

L'ADIL du Val-de-Marne (Agence Départementale d’Information sur le Logement du Val-de-Marne) est une association créée en juin 1998, à l'initiative de plusieurs partenaires du département : Préfecture, Conseil Départemental, ACTION LOGEMENT, Caisse d'Allocations Familiales...

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement du Val-de-Marne délivre un service d'information et de conseil offert à tout public - particuliers, professionnels, élus, agents des collectivités locales et autres acteurs de l'habitat - sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales liées au logement (en savoir +).

Cette information est neutre, gratuite et indépendante.

Pour pouvoir diffuser ces informations, l'ADIL du Val-de-Marne dispose d'un accueil permanent à Créteil (permanence téléphonique et rendez-vous) et assure plusieurs permanences (en savoir + ) régulières dans différentes communes du département du Val-de-Marne.

L'ADIL du Val-de-Marne remplit également une mission de formation (en savoir +) auprès des acteurs privés et publics du logement du Val-de-Marne.

Enfin, l'ADIL du Val-de-Marne dispose d'un observatoire du logement (en savoir +) qui publie régulièrement des Notes sur l'actualité du logement.


Retour en haut de page